Leçon 21: Rayonner d’amour

Samedi passé, lors de la classe, les enfants et moi avons exploré ensemble la qualité de rayonner d’amour. Nous avons étudié la citation de Bahá’u’lláh (faites un clic droit sur l’image pour l’enregistrer sur votre ordinateur :-) ):

Citation de la leçon 21 - Rayonner d'amour
Tu es ma lampe et ma lumière est en toi. Puise en elle ton éclat et ne cherche nul autre que moi. Car je t’ai créé riche, et sur toi, généreusement, j’ai répandu ma grâce. Bahá’u’lláh, les Paroles Cachées

Apprendre en chantant

Nous avons chanté cette citation avec la mélodie composée par Lemon Soul Trio et leur morceau « Tu es ma lampe ».

Chanter facilite grandement l’apprentissage par cœur. C’était également une façon ludique d’apprendre la citation. Les enfants ont beaucoup apprécié, et ont rapidement appris la citation.

Enseignez à vos enfants les versets révélés du ciel de majesté et de pouvoir, afin qu’ils puissent réciter les tablettes du Très-Miséricordieux, avec les intonations les plus mélodieuses, dans les salles des Mashriqu’l-Adhkárs. Quiconque a été transporté par l’ivresse née de l’adoration de mon nom, le Très-Compatissant, récitera les versets de Dieu de telle sorte qu’Il captivera les cœurs de ceux qui sont encore plongés dans le sommeil. Heureux celui qui, en mon nom – un nom par lequel les hautes montagnes majestueuses furent réduites en poussière – a bu à longs traits le vin mystique de la vie éternelle dans les paroles de son Seigneur miséricordieux.

Bahá’u’lláh, Le Kitáb-i-Aqdas

Ceux qui récitent les versets de l’Infiniment Miséricordieux dans les tons les plus mélodieux y percevront ce à quoi ne peut jamais se comparer la souveraineté de la terre et du ciel. Dans ces versets, ils humeront la divine fragrance de mes mondes, – mondes qu’aujourd’hui nul ne peut entrevoir à l’exception de ceux qui furent dotés d’une vue pénétrante grâce à cette belle, cette sublime révélation. Dis : Ces versets attirent les coeurs purs vers ces mondes spirituels qu’on ne peut ni exprimer en mots ni suggérer par allusions. Bénis soient ceux qui prêtent l’oreille.

Bahá’u’lláh, Le Kitáb-i-Aqdas

Enregistrer

Chanter pour mémoriser
Étiqueté avec :