bricolage-echelle

Créer l’échelle

Le support que j’utilise pour encourager les enfants à faire de bons choix dans les comportements qu’ils adoptent est très facile à faire. Voici comment je m’y suis prise.

Préparer le fichier

Vous trouverez sur Pink Cat Studio différentes ressources digitales pour le bricolage – et en particulier, des échelles déjà préparées.

J’ai choisi l’échelle de la collection « Abeilles », et il y a d’autres collections (grenouilles, chouettes, singes, océean, textes seuls).

Le grand avantage de ces produits est qu’ils contiennent des fichiers PowerPoint. Cela vous permet donc de modifier les textes à l’intérieur des cases. C’est très pratique pour faire une version francophone!

Pour les comportements positifs, j’ai utilisé les mots

  • Magnifique
  • Bravo
  • C’est bien

Pour le bas de l’échelle, j’ai utilisé les mots

 

Imprimer et assembler

Découpage des papiers de l'échelleLes fichiers de Pink Cat Studios sont également intéressants car ils contiennent des explications détaillées sur la façon d’imprimer, découper et coller les différentes parties.

Leurs fichiers sont bien conçus: il suffit d’imprimer les diapositives PowerPoint en pleine page. Au final, cela fait 4 pages A4.

Vous avez besoin d’une imprimante couleur. J’ai imprimé les feuilles sur du papier à 120g/m2 pour que l’échelle ne soit pas trop souple.

Après les avoir imprimées et découpées, vous pouvez les coller ensemble.

Plastifier

Il est recommandé de plastifier l’échelle: ça protège le papier lors de l’utilisation régulière de l’échelle et lors mouvements des pinces à linge.

Préparer les prénoms

J’ai acheté des pinces à linge décoratives, avec un petit écriteau noir. J’ai aussi utilisé un stylo conçu spécialement pour écrire sur des tableaux. J’ai trouvé ces articles dans un grand magasin.

Pinces à linge décoratives

Enregistrer

Création de l’échelle des bons choix de comportement
Étiqueté avec :    

2 pensées sur “Création de l’échelle des bons choix de comportement

  • 25/12/2015 à 12:18
    Permalien

    Bravo Louiselle pour ta créativité et ton engagement!

    • 25/12/2015 à 22:26
      Permalien

      Merci pour votre visite et pour vos encouragements 🙂

Commentaires fermés.